ACTU : Zalando rachète la DMP Nugg.ad

Ca y est : Zalando (un e-marchand spécialisé dans la mode, qui, fin 2015, a affiché un chiffre d’affaire record) a racheté la société Nugg.ad, une entreprise s’occupant de Data Management Platform (DMP) et de ciblage prédictif.

Pourquoi une telle acquisition est intervenue début 2016 ? Simplement parce que Zalando a lancé un nouveau produit Zalando Media Solution, une structure permettant de lier les consommateurs et les marques.

Le service Zalando Media Solution est une startup au sein de Zalando. Avec le portefeuille de produits médiatiques, Zalando permet aux marques d’atteindre leurs objectifs de publicité basés sur l’analyse et la connaissance des consommateurs. Zalando a donc développé « Brand Solutions », un service proposé aux marques pour mieux les aider à piloter leur business.

Ainsi, Zalando espère offrir à ses consommateurs une expérience mode, en la personnalisant pour chaque utilisateur. Un lien fort et pertinent doit être crée entre chaque acheteur et la marque, sur base de leurs achats.

Elle souhaite permettre aux marques de proposer des publicités pertinentes et personnalisées afin de permettre aux sociétés de rentrer directement en contact avec leurs cibles, et c’est en ça que Nugg Ad les aidera.

Nugg.ad et la DMP : Quels intérêts ?

La Data Management Platform est un enjeu crucial des entreprises en leur permettant de mieux connaître les prospects, de personnaliser les messages et d’optimiser les campagnes (aux bénéfices des dépenses marketing de la société).

Le cabinet Vanson Bourne a mené une enquête montrant que 90% des entreprises voient une efficacité bien plus conséquente de leurs campagnes de marketing et de ventes ciblées grâce au Big Data. On voit donc à quel point le Big Data et le DMP sont des éléments de plus en plus importants de nos jours, et que les entreprises sont désormais dans une course à la data.

Caroline Bento

 

Quitter la version mobile