Lancée en 2013 par Anji Ismael et Faouzi El Yagoubi, deux jeunes lyonnais dépités par l’organisation anarchique et le manque de transparence des campagnes marketing, la startup DOZ entend faciliter la gestion en ligne des différents aspects d’une campagne marketing internationale (Search, Social and Content), et notamment la sélection des prestataires.
Pour cela, grâce à un algorithme de matching développé par les co-fondateurs et dans une logique de crowdsourcing, DOZ se présente comme une marketplace mettant en relation les clients de la startup (marques, agences, sites de e-commerce, pure players, startups, etc.) avec les meilleurs marketers freelance à l’international. Pour se rémunérer, DOZ prélève une commission sur les campagnes marketing de ses clients.
Véritable ubérisation des agences marketing traditionnelles, DOZ en a déjà séduit plus d’un. En effet, après avoir intégré le très réputé accélérateur américain “500 startups” et après avoir levé 1,5 millions de dollars auprès de 5 investisseurs en 2014, DOZ a aujourd’hui intégré l’accélérateur “Start’inPost” du groupe La Poste et travaille en collaboration avec Mediapost Communication, la filiale spécialisée dans le marketing relationnel du groupe. Le but de ce partenariat : faciliter la mise en place de campagnes ciblées et efficaces.
“Data de prospection, routage email, geomarketing et datamining réunis sur une seule plateforme pour une gestion plus efficace de vos campagnes marketing B2B et B2C” sur : get.doz.com/laposte
DOZ revendique aujourd’hui plus de 5.000 experts locaux sur 15 pays différents et propose deux offres en fonction des besoins des annonceurs, qui sont déjà nombreux.
Affaire à suivre !