AdRoll, leader mondial dans le re-ciblage publicitaire, vient d’annoncer qu’il compte désormais élargir son expertise au retargeting d’emails et lance un nouveau service appelé « SendRoll ».
Grâce à SendRoll, les entreprises pourront envoyer des emails personnalisés avec des recommandations sur des produits ou autre contenu en fonction de l’étape dans laquelle se trouve l’utilisateur dans son parcours client. Ce nouveau service va reposer sur la technologie de re-ciblage déjà utilisée par AdRoll et qui a fait ses preuves, tandis que les entreprises fourniront leurs propres listes de diffusion. Ce système d’e-mailing personnalisé devrait permettre aux marques d’augmenter le taux de conversion de leurs acheteurs potentiels.
A l’heure où la majorité du retargeting se fait par display (encarts publicitaires placés sur des sites web) ; l’e-mail marketing représente un autre moyen, tout aussi efficace que le display. En effet, le taux de clics post ouverture moyen pour une campagne d’e-mail retargeting est beaucoup plus élevé que celui du retargeting par display. Les cibles sont par ailleurs plus faciles à atteindre car on leur donne la possibilité de décider du moment où elles veulent regarder l’offre.
Par ailleurs, les smartphones ont considérablement changé notre rapport à l’e-mail : on le sort des centaines de fois par jour pour consulter notre boîte de réception. D’après les dernières études les taux d’ouverture augmentent considérablement ces dernières années.
Déjà disponible aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et en Australie, SendRoll ne devrait pas tarder à débarquer en France.
Finalement, les vieux usages ne sont-ils pas les plus efficaces ?